17 mai 2011

Mon Make Up de soirée




Aujourd'hui, j'ai envie de vous montrer comment je me maquille, notamment quand je sors le soir! Quand est venu le moment de choisir les teintes que j'allais utiliser, je me suis dis que je pourrais utiliser principalement des couleurs de la palette Naked d'Urban Decay, étant donné la fabuleuse histoire de cette dernière que je vous comptais par ici. Alors on y va, c'est parti, et par étape s'il vous plaît!

Préparer son teint


Pour commencer, j'applique le fond de teint Pure Fluide Mineral (040 Cannelle) de Maybelline. Comme je suis une inconditionnelle flemmarde, j'utilise mes doigts pour l'opération!


J'utilise ensuite le correcteur Super Stay 24h (teinte beige foncé) toujours de chez Maybelline. Il est doté d'un applicateur, avec lequel je vais corriger mes cernes (et mes boutons) en faisant quelques "points" sur l'endroit à corriger puis en tapotant au doigt pour bien fondre la matière sans en perdre pour autant.

Et je m'arrête là. Ayant naturellement les joues toutes roses (et c'est chiant soit dit en passant), je ne mets pas souvent de blush.

Le maquillage des yeux


Je commence par déposer la teinte Shroom Satin de chez MAC sur toute la paupière, en insistant bien sur le coin interne de l'oeil, pour donner un côté bonne mine et bien réveillé.


Sur la paupière mobile, j'applique Toasted de la palette Naked d'Urban Decay, sans trop aller à l'intérieur pour ne pas couvrir le Shroom.


Avec un petit pinceau, je vais venir tracer un trait au coin externe avec la teinte Hustle, toujours de la Naked. C'est le point de départ de ma "banane" que je vais terminer en amenant ce trait dans le creux naturel de la paupière, en dépassant légèrement (le but étant que cette banane soit visible lorsque l'oeil est ouvert).


Ensuite, je ramène un peu de Hustle sur le coin externe de la paupière, en le fondant bien au Toasted. Puis j'estompe le tout.


Ensuite j'applique un liner crème ainsi que mon mascara.

Et pour la bouche?



Sur mes lèvres (ah bon elles sont tordues?), j'applique le gloss gourmand Effet 3D de chez Bourjois (teinte 08) que je trouve vraiment beau. Et en plus il ne colle pas, ce qui est un plus pour moi!

Au final, c'est un maquillage assez rapide, même pour les pas douées (comme moi). Il faut compter un bon quart d'heure pour le tout.

9 commentaires:

  1. c'est un vrai boulot de camouflage dis donc! mais c'est vrai,c'est joli

    RépondreSupprimer
  2. @Sarah: Merci :) et merci également pour ton passage!

    @nicole: Oui du camouflage mais avec parfois c'est nécessaire parce que au naturel c'est pas joli joli^^

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Très joli et chic ! je vote pour :)

    RépondreSupprimer
  4. joli make up, j'ai toujours envié les filles aux yeux bleus qui peuvent se faire des super maquillage avec de l'eye liner !

    RépondreSupprimer
  5. @Léa: Merci! Oui les yeux bleus c'est bien mais il y a de très beaux maquillages pour les autres couleurs! Moi par exemple, il vaudrait mieux que j'évite justement les maquillages bleus alors que c'est magnifique, sous prétexte que ça ne fait pas bien ressortir l'iris. Alors moi je dis, maquillons-nous comme on a envie car le principal, c'est de se faire plaisir!

    RépondreSupprimer
  6. Super joli make up !!
    Je retiens et j'essayerai de retenter !!

    bonne continuation

    RépondreSupprimer
  7. @Moi-je: Merci beaucoup :) Tu verras, rien de plus simple!

    RépondreSupprimer

PBH sur Facebook...

...Twitter...

... Hellocoton ...

Précédemment...