13 mai 2011

Vendredi 13: même pas peur!



Aujourd'hui, une nouvelle liste de PBH, consacrée au célèbre Vendredi 13. Je vois qu'un frisson a parcouru l'assemblée. Pour certains, ce jour est signe de malheur. Pour d'autres, il est favorable à la chance. Il y a une troisième catégorie: ceux pour qui le Vendredi 13 n'est qu'un jour parmi d'autres! Mais même pour ceux qui ne sont pas superstitieux, on va quand même jouer au Loto, car "on ne sait jamais, des fois que"!
Moi je n'y crois pas, mais j'ai quand même décider d'établir deux listes en une de ce que j'aimerais et que je redouterais en ce jour particulier - enfin, si je croyais à ces choses-là.

J'ai envie
* justement de gagner au Loto, à l'Euromillions, au Millionnaire ou au Banco (peu importe, je ne suis pas difficile).
* qu'en croisant mon chemin, un réalisateur se dise: "Mais oui, c'est elle! C'est elle la nouvelle Sophie Marceau! Mademoiselle, s'il vous plaît!".
* qu'au moment de passer à la caisse du H&M, la vendeuse m'annonce perplexe: "Tiens, ça doit être votre jour de chance. Tous les articles que vous avez choisi sont à -70%. Etrange...".
* que pour une fois, rien qu'un jour, je ne retrouve pas une flaque de pisse derrière le meuble TV (c'est le chat hein!)

J'ai pas envie
* de marcher dans une belle bouse de chien qui aurait mangé du Canigou bien trop épicé la veille, et ce, même du pied gauche....
* ... que le pigeon posté sur sa petite branche attende pile la seconde où je suis alignée verticalement à son arrière-train pour déverser toute sa haine et son dégoût pour l'humanité. (Non, sérieux, les pigeons ne nous aiment pas, y'a une étude qui le prouve!).
* qu'en pleine heure de pointe dans le métro, le mec qui se trouve à 2cm de mon visage éternue.
* qu'un ouvrier tombe de son échelle au moment où je passe dessous pour prouver à Madame X que ses superstitions, c'est de la connerie.
* de croire qu'un jour et un chiffre associés puissent décider de ma chance ou de mon malheur...

4 commentaires:

  1. le vendredi 13 n'est jamais que la veille du samedi 14 ....çà c'est de l'acquis

    RépondreSupprimer
  2. @nicole: exactement! Voilà de sages paroles ^

    RépondreSupprimer
  3. et ba pour moi c'était plutôt un jour de chance alors vu que je suis partie à New York (c'était oooooouf, putain!!!) et puis bon, malgré tout, même à 5000km de chez moi, on m'apprend que mes chats ont pissé dans le lit (le genre de nouvelles qui fait plaisir..) (ils doivent se venger parce que je suis partie sans les emmener avec moi). Et puis bon, Sophie Marceau, mouais, on peut mieux faire, moi je dirais plutôt que tu te feras arrêter dans la rue parce que tu es la nouvelle Beyoncé (pas mal, non?)

    RépondreSupprimer
  4. @Clarisse: Ah New York... Je t'ai déjà dit que je te détestais? Oui, il me semble. Et sympa pour la pisse de chat... Et moi j'aime bien Sophie Marceau! Puis, Beyoncé, c'est pas trop crédible. Il me manque unpeu de pigments, non?
    Bisous et profite bien!

    RépondreSupprimer

PBH sur Facebook...

...Twitter...

... Hellocoton ...

Précédemment...