11 avril 2012

Quoi de neuf?

La semaine dernière était placée sous le signe de la culture. Oui, de temps en temps, ça ne fait pas de mal. On peut dire que mon retour à Paris a été plutôt mouvementé et fort en émotions! Je vous propose de se refaire cette semaine avec un article 3 en 1 où nous parlerons cinéma, musique et théâtre.

Côté ciné


Mardi dernier, j'ai eu l'occasion d'assister à l'avant-première de Radiostars au Forum des Images, en présence d'une partie de l'équipe du film. A mon grand désespoir, Clovis Cornillac n'était pas présent, mais c'était très sympa quand même.
Puisque des images valent parfois mieux que des mots, voici la bande-annonce: 


Comme la plupart des bande-annonces que je vois, cela ne me donne pas forcément envie de me déplacer. Et pourtant! Ce fut une très bonne surprise. Des acteurs attachants, des répliques hilarantes, une bande son de fou... Bref, une aventure bien rythmée de manière générale. On y trouve des acteurs déjà célèbres mais également des petits jeunes inconnus au bataillon, mais qui me semblent très prometteurs (Smitheeeeers!).  Malgré un ou deux passages un peu trop "français" à mon goût, j'ai passé un excellent moment. Alors bravo à Romain Levy, à Mathieu Oullion ainsi qu'au reste de l'équipe! Et pour finir la soirée en beauté, j'ai eu le droit à ma petite photo avec Manu Payet (Merci Jade!). D'ailleurs, filez le voir, il sort aujourd'hui!

Côté musique


June Hill, je vous en ai déjà parlé il y a un peu plus d'un an, c'était ici. Depuis le groupe bordelais continue son petit bonhomme de chemin: concerts entre Bordeaux et Paris, en finale de Génération Réservoir qui s'est déroulée à l'Olympia le 8 mars dernier (tout de même), un passage dans Taratata et j'en passe. J'ai assisté à plusieurs de leurs concerts et à chaque fois, ça envoie le pâté! Mercredi dernier, ils jouaient au Réservoir et encore une fois, je n'ai pas regretté de m'être déplacée. Je vous reparlerai probablement de ce groupe pop/rock/folk dans quelques mois, avec une petite surprise à la clé ;)

Voici leur dernière vidéo en date: une reprise bien sympa de Know your enemy de Rage Against The Machine.


June Hill, c'est aussi sur Myspace et Facebook

Côté théâtre


Pour terminer cette semaine culture, je voudrais dire quelques mots sur une pièce que j'ai eu la chance de voir vendredi dernier, au théâtre Marigny. Il s'agit de Lucide, de Rafael Spregelburd, mise en scène par Marcial Di Fonzo Bo, avec Karine Viard, Léa Drucker, Micha Lescot et Philippe Vieux. 



C'est avant tout l'histoire d'une famille qui porte un secret assez lourd. Je n'ai pas envie de trop en dire. J'aurais du mal à retranscrire l'atmosphère qui se dégage de cette pièce. Je dirais simplement que les acteurs sont géniaux. Ils nous transportent entre le réel et l'imaginaire. D'ailleurs, parfois on ne sait plus bien dans quel monde se situer. Malgré un sujet qui peut paraître noir, il s'agit bel et bien d'une comédie, où l'on ne s'ennuie pas car on rigole du début à la fin. Je suis très contente d'avoir pu voir Karine Viard sur scène. C'est une actrice que j'aime beaucoup et ce soir-là, elle a été particulièrement épatante...


Et vous, quoi de neuf ces derniers temps?

2 commentaires:

  1. En ce moment je fait un petit tour sur des blogs choisit au hasard pour découvrire de nouveaux trucs (et faire un peu de pub pour le miens je l'avoue : http://boisdelle.blogspot.fr/)
    Et j'ai écouté le groupe june hill. Franchement j'adore, ce n'est pas vraiment mon style de musique mais il y a du vrai travail artistique derrière. Merci pour cette découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire. Je suis ravie que June Hill te plaise! N'hésite pas à en parler autour de toi ;) Bises

      Supprimer

PBH sur Facebook...

...Twitter...

... Hellocoton ...

Précédemment...