22 juillet 2012

Mon travail, mon chignon et moi


Lorsque j'ai eu mon nouveau boulot, j'ai aussi eu une mauvaise nouvelle. Le chignon est obligatoire... Alors ce n'est pas vraiment un problème, me direz-vous. Sauf que, quand on n'est pas douée comme moi et qu'on a les longueurs qui ressemblent plus à de la paille qu'à une douce cascade capillaire, cela devient vite un cauchemar! C'était sans compter sur une amie (géniale soit dit en passant) qui m'a montré une technique qui a révolutionné mon quotidien (non je n'en fais pas trop!): le donut bun! Résultat, au lieu de passer 20 minutes dans la salle de bain à me battre pour qu'au final mon chignon ressemble à une crotte de hamster handicapé, je n'y passe que 2 minutes. (Vous noterez d'ailleurs la qualité exceptionnelle et professionnelle de mon illustration.... Vivement que j'achète un nouvel appareil photo pour ne plus avoir à me servir de l'Iphone!).

Vous pouvez utiliser soit un accessoire "prêt-à-l'emploi" que l'on trouve dans le commerce, soit fabriquer la base de votre bun comme une grande, avec vos petits doigts musclés. Pour cela, on prend une chaussette, propre de préférence (ce n'est qu'une suggestion...), dont on coupe le bout (la partie réservée aux orteils). Puis on va la rouler afin d'obtenir un élastique assez épais. Simple, n'est-ce pas?

Alors pour réaliser cette coiffure, vous aurez besoin de :

- 1 élastique (peu importe la couleur puisque qu'au final on ne le verra pas)
- 1 "bun" (ou 1 chaussette donc)
- Quelques bobby pins, afin de fixer les mèches restantes.

Puisque des images valent mieux que des explications interminables et incompréhensibles, voici une vidéo qui explique comment obtenir un joli donut bun. Je vous ai choisi une vidéo qui sera utile aussi bien pour les cheveux longs que pour les cheveux plus courts.


Et vous, connaissiez-vous cette technique?

8 commentaires:

  1. Je suis une grande fan du bun :)
    J'ai aussi une sorte de crotte sans lui.
    Je le fais décalé pour les vacances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais aussi le faire un peu plus wild, mais malheureusement je réserve ça pour les week-ends seulement... Vivement les vacances!

      Supprimer
  2. Moi j'assume ma crotte mais j'avoue que c'est beau comme ça. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue qu'il y a des jours où je laisse mon hamster s'exprimer car même si le bun est simple et rapide à faire, je reste une éternelle flemmarde...

      Supprimer
  3. J'en avais déjà entendu parler, mais je ne savais pas qu'on pouvait en faire un ! Je retiens l'idée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'étais vraiment contente d'apprendre ça! C'est tellement simple ;)

      Supprimer
  4. J'adore ! C'est ce genre de coiffure qui me fait regretter d'avoir les cheveux si courts !!

    RépondreSupprimer
  5. J'avoue que ca a changé ma vie moi aussi ^^ cheveux longs mais plats, le donut le plus gros de chez Claire's et me voilà dôtee du bun de Kim K :))

    RépondreSupprimer